Aller au contenu
Pourparlers informels entre la FMSQ et Québec

«On ne souhaite pas de psychodrame» -Dr Vincent Oliva

«On ne souhaite pas de psychodrame» -Dr Vincent Oliva
Le Dr Vincent Oliva / Cogeco Média

Les pourparlers entre Québec et la Fédération des médecins spécialistes (FMSQ) ont débuté de manière informelle lundi matin.

Le Dr Vincent Oliva a rencontré le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé Christian Dubé.

À sa sortie, il parlait d'une rencontre au franc-parler, qui a mis les bases de la négociation.

Le médecin spécialiste affirme que Santé Québec doit apporter un plus à la gestion du réseau, au lieu de démarches administratives supplémentaires.

«Ce qu'on veut, dans le fond, c'est donner plus de soins à la population. Est-ce qu'il va y avoir des moments de tension dans certains éléments de cette négociation? C'est possible. Nous, on ne souhaite pas que ça traîne en longueur. On ne souhaite pas de psychodrame dans cette négociation. Je pense qu'on ne peut pas se permettre ça non plus, parce que plus longtemps on discute, moins longtemps on soigne, mais il reste qu'il y a des enjeux importants. On voulait discuter, entre autres, de la venue de Santé Québec et puis là-dessus, on a offert notre collaboration à Santé Québec, mais on a quand même des préoccupations que ça ajoute une couche de bureaucratie.» 

Quant à l'argent, il souhaite en parler pour autre chose que la rémunération des médecins.

La première rencontre officielle doit avoir lieu en octobre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est un livre où je me suis arraché le coeur de la cage thoracique» -Biz
Le Kenya, la Colombie, Macao, Porto Rico, mais pas le Québec!
«Je me demande si Christian Dubé n'a pas perdu la boussole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00