Aller au contenu
Changements climatiques et inondations

«Il y a des quartiers plus problématiques que d'autres» -Pierre Babinsky

«Il y a des quartiers plus problématiques que d'autres» -Pierre Babinsky
Les inondations des derniers mois ont coûté des centaines de millions, voire des milliards de dollars en dommage au Canada. / La Presse Canadienne

Les inondations des derniers mois ont coûté des centaines de millions, voire des milliards de dollars en dommage au Canada.

Des citoyens ont réclamé des sommes importantes aux compagnies d'assurance, principalement par des citoyens dont les sous-sols ont été inondés. Devant le phénomène grandissant, une question se pose: est-ce encore réaliste de vivre dans des sous-sols? 

Un débat sur la question se dessine sur la scène municipale montréalaise, alors que l'administration Plante pourrait interdire la construction des sous-sols dans les nouveaux projets. 

75 000 demandes de réclamation ont été faites aux compagnies d'assurance. 


Écoutez à ce sujet Pierre Babinsky, directeur des communications et des affaires publiques au Bureau de l'assurance du Canada, à Lagacé le matin


«Il est clair que depuis de nombreuses années, ce sont les sous-sols qui sont inondés,  quand on parle de débordements de cours d'eau, de refoulement d'égout et tout ça. Donc, la question peut se poser, pour chaque propriétaire: comment veulent-ils aménager leur sous-sol, lorsque celui-ci est un appartement habité, bien entendu. Ce qu'on souhaite, c'est que les municipalités soient en mesure de faire que leur infrastructure ne soit pas défaillante.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La police de la langue est débarquée!»
«Un an après, il n'y a pas de solution; on assiste à une guerre régionale»
«Je serai nerveux, mais ce sera un bon stress!» -Samuel Montembeault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30