Aller au contenu
Les caquistes doivent se serrer la ceinture

«C'est une sorte de choc culturel pour les élus de la CAQ»

«C'est une sorte de choc culturel pour les élus de la CAQ»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Lors de son tour d'horizon de l'actualité lundi, l'animateur Patrick Lagacé traite d'un message qui circule dans les rangs de la Coalition avenir Québec, stipulant qu'il faut se serrer la ceinture.

C'est ce que raconte la correspondante parlementaire de Radio-Canada, Véronique Prince, dans un reportage publié lundi matin.

«Le bureau du premier ministre envoie le message aux députés, qui envoient le message aux ministres. Le temps des grandes dépenses est terminé; les coffres sont vides. Donc, préparez-vous, préparez vos annonces, préparez-vous mentalement. On ne peut plus dire oui, maintenant, quand on voit un projet . On n’a pas l'argent pour ça. Je rappelle qu'on est à 11 milliards de dollars de déficit au Québec. C'est une sorte de choc culturel pour les élus de la CAQ.»

L'animateur souligne que plusieurs élus devront se faire à l’idée que tous les projets ne se réaliseront pas à tout prix dans leur circonscription. Ils doivent réduire leurs attentes.

La situation est donc insécurisante pour bien des caquistes.

Autres sujets abordés

  • La Fédération des médecins spécialistes du Québec cherche une nouvelle entente de rémunération, puisque celle en vigueur a pris fin. Les négociations sont commencées. Le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, rencontrera le premier ministre François Legault ce lundi.
  • Réunion virtuelle impliquant la présidente du syndicat des pilotes et ses jeunes membres: que se passe-t-il à Air Canada? (Globe and Mail)
  • La durée des pannes de courant chez Hydro-Québec a explosé de 485 % entre 2014 et 2023. C'est ce que révèlent les journalistes Ariane Lacoursière et Jean-Hugues Roy. (La Presse
  • En Mauricie, des gens sont déchirés face à un projet d’éoliennes privé de la compagnie TES Canada (Le Devoir).
  • Les assurances et les changements climatiques: le courriel d’une femme qui se bat avec son assureur... Le Bureau d’assurances du Canada dit d'ailleurs qu’il faut un débat sur les constructions de sous-sol.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le gouvernement fait très peu confiance à la STM»
Un 10e album pour Coldplay
«Très surpris de le voir tutoyer gros comme le bras Emmanuel Macron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00