Aller au contenu
Entrevue avec le ministre Jean-François Roberge

Demandeurs d'asile: «Ottawa va-t-il avoir le courage de proposer une solution?»

Demandeurs d'asile: «Ottawa va-t-il avoir le courage de proposer une solution?»
Le ministre Jean-François Roberge / La Presse Canadienne

Il cumule plusieurs ministères, dont l'Immigration, la Francisation, les Relations canadiennes et les Institutions démocratiques. D'ailleurs, plusieurs observateurs se demandent comment il pourra être un ministre efficace dans ses nouvelles fonctions à l’immigration.


Écoutez l'entrevue accordée par Jean-François Roberge à l'animateur Patrick Lagacé, jeudi.


Dans ce segment, M. Roberge parle notamment des défis de l'immigration et de la répartition des demandeurs d'asile au Canada, mentionnant une rencontre à venir avec le ministre fédéral de l'Immigration, Marc Miller. 

Le ministre discute aussi des problèmes liés à la fermeture de classes de francisation au Québec, attribuant la responsabilité aux centres de services scolaires. Il souligne qu' il y a une augmentation du nombre d'élèves, malgré ces annulations.

Enfin, il réfute les affirmations selon lesquelles les anglophones ne pourraient pas être servis dans leur langue dans les hôpitaux québécois, les qualifiant de fausses et de sources de peur inutiles. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Durant la pandémie, mon rôle était devenu complètement désuet»
«Je serai nerveux, mais ce sera un bon stress!» -Samuel Montembeault
«Arrêtons de se limiter à ''On paye des impôts, mais on n'a pas de service''»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30