Aller au contenu
Avec les fonds publics

Dépenses exagérées de fonctionnaires: «Les pires, ce sont les voyages»

Dépenses exagérées de fonctionnaires: «Les pires, ce sont les voyages»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Dans le cadre de sa chronique à l'émission de Patrick Lagacé, mercredi, Luc Ferrandez réagit au reportage du Journal de Montréal concernant les dépenses controversées du conseiller municipal de Laval, Paolo Galati.

Crème pour le visage de la marque Aveeno, gommes, Nutella, beurre d'arachides, produits Apple... tels étaient quelques-uns des dépenses de Galati remboursées par les contribuables. 

Notre chroniqueur et notre animateur discutent des réformes qui ont permis aux élus de gérer directement leur budget, ce qui a mené à des abus comme ceux de Galati.

Ils évoquent également le manque de contrôle sur les dépenses et comparent avec d'autres cas d'exagération dans les administrations publiques, notamment les voyages coûteux.

«Les pires [dépenses], ce sont les voyages [...] Je l'ai toujours dit, je le répéterai tout le temps. Moi et tous les élus du Plateau-Mont-Royal, c'était zéro en restaurant, zéro en taxi, zéro en congrès, zéro en transport. Zéro.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Arrêtons de se limiter à ''On paye des impôts, mais on n'a pas de service''»
«La police de la langue est débarquée!»
«Il y a une incapacité de comprendre la douleur de l'autre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00