Aller au contenu
Témoignage d'un Haïtien de Springfield

Depuis les propos de Trump: «Des gens ont vandalisé leur maison»

Depuis les propos de Trump: «Des gens ont vandalisé leur maison»
Une policière discute avec un paroissien après un service de soutien à la communauté haïtienne à Springfield / (AP Photo/Luis Andres Henao)

Les autorités de Springfield en Ohio continuent d'augmenter les mesures de sécurité, notamment près des écoles, à la suite des propos de Donald Trump qui a affirmé, lors du débat présidentiel, que des migrants dans cette ville mangent des chats et des chiens.

Des policiers fouillent dorénavant tous les bâtiments scolaires avant le début des cours et les migrants sont plusieurs à être victimes de gestes violents.


Écoutez Viles Dorsainvil, président du Centre d'aide local de soutien à la communauté haïtienne de Springfield, en Ohio, témoigner ce que vivent les Haïtiens sur le terrain à l'émission La commission.

«Des personnes ont rapporté que des gens ont vandalisé leur maison, cassé les vitres de leur voiture et il y a même des violences physiques.»

Viles Dorsainvil

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Luc Ferrandez quitte pour des vacances bien méritées!
Nicolas Duvernois appelle à une «deuxième Révolution tranquille»
Tensions au Moyen-Orient: le prix du diesel dépasse 2$ le litre
Pourquoi les orthèses plantaires coûtent si cher?
«Veux-tu me dire ce que Mark Zuckerberg fait avec cinq résidences?»
Bryan Fuentes Gramajo: le fugitif le plus recherché au Canada arrêté à Montréal
«Les États-Unis ont connu des gros échecs militaires, surtout au Moyen-Orient»
«Les finances du Québec sont en ordre», assure le ministre Eric Girard
Le biscuit chinois d'Eric Girard
Prix de l'essence, taxis en difficulté et l'affaire du Cardinal Ouellet
Implication du Canada: «Dans l'état actuel des choses, j'y crois absolument pas»
«Si la crise continue, on pourrait voir un impact sur les prix à l'épicerie»
Bombes au Liban: Beyrouth craint une dévastation similaire à Gaza
Deux navires québécois sont bloqués au Moyen-Orient
Le premier ministre espagnol tient tête à Trump: un acte de bravoure salué