La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), qui représente les médecins de famille, veut que la population ait une meilleure perception de la productivité de ses membres, menacés de pénalités par Québec.
La FMOQ a d'ailleurs produit ses propres données qui diffèrent de celles de l'Institut canadien de l'information en santé, parfois utilisées par le gouvernement et diffusées dans l'espace public.
Le président de la Fédération, le Dr Marc-André Amyot, cite en exemple le chiffre de 22% des médecins de famille qui ne travailleraient pas un minimum de 175 jours par année, qui est souvent mis de l'avant.
Écoutez le président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, le Dr Marc-André Amyot, réagir à cette histoire de chiffres.
«L'objectif en médecine, si on veut donner le bon traitement, il faut faire le bon diagnostic. Pour faire le bon diagnostic, il faut s'entendre sur les bonnes données. Et c'est ça qu'on voulait démontrer aujourd'hui. D'une part parce que dans les dernières semaines, dans les derniers mois, on a entendu plein de choses...»