Lors de la séance du conseil de Ville de Montréal lundi soir, la responsable de l’eau, Maja Vodanovic, a tenu des propos qui ne sont pas passés inaperçus.
En réponse à un sinistré des pluies diluviennes du 9 août, elle a répondu: «Dans le futur, on ne pourra plus avoir de logements au sous-sol».
On parlait de cette possibilité comme de la fiction il y a à peine un mois… est-ce que la réalité rattrape déjà la fiction?
Écoutez à ce propos la principale intéressée, Maja Vodanovic, au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez, mardi.
«Laissez-moi avant tout vous expliquer le contexte et d'où tout ça est parti. Premièrement, je rencontre énormément de gens sur le terrain qui ont tout perdu, qui vivent dans un appartement au sous-sol, qui soit louent ou qui ont soit acheté un condo dans le sous-sol et qui sont inondés deux fois, voire trois fois et qui doivent tout reconstruire. Alors là, on se dit: ''Est-ce qu'ils vont reconstruire ou ne pas reconstruire?" En tout cas, ce sont des drames humains qui se vivent en ce moment. Quand j'ai fait la déclaration, je n'ai pas dit exactement ces mots-là et c'était vraiment dans un contexte très précis.»