Aller au contenu
L'ABC des fraudes amoureuses en ligne

«C'est machiavéliquement brillant de la part des fraudeurs»

«C'est machiavéliquement brillant de la part des fraudeurs»
François Charron / Cogeco Média

Les fraudes amoureuses, qui se font en ligne, se font de plus en plus présentes. Des victimes ont donné d'importantes sommes à leur prétendu amoureux en ligne, alors que ce dernier n'était qu'un fraudeur. 

Or, quels sont les stratagèmes derrière les fraudes amoureuses? Et surtout, quels sont les outils pour se protéger?


Écoutez à ce sujet les propos de François Charron, au micro de Marie-Eve Tremblay, mardi. 


«C'est brillant de la part des fraudeurs d'avoir trouvé cette forme de fraude-là. En qui on fait confiance dans la vie? Dans la personne qu'on aime. Si tu n'as pas confiance dans ton conjoint, ta conjointe, ton chum ou ta blonde, qui vas-tu croire sur la terre? C'est donc machiavéliquement brillant de se dire: ''Première étape, je vais m'assurer qu'il ou elle tombe en amour avec moi, puis après le party va pogner.»

Voici quelques liens utiles afin de vous renseigner sur le sujet, découvrir des conseils de prévention et aussi, des trucs pour accompagner une personne de votre entourage qui serait victime d’un beau parleur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Charron

Avez-vous déjà été victime d’un vol d’identité?
Une élève de 6 ans retrouvée grâce à son AirTag
Les fraudes envers les aînés: comment protéger notre entourage?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00