Aller au contenu
Nouvelle mesure du gouvernement fédéral

Emprunt sur 30 ans pour acheter une propriété: «L'autre côté de la médaille»

Emprunt sur 30 ans pour acheter une propriété: «L'autre côté de la médaille»
Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Lors de sa chronique économique à l'émission Lagacé le matin, mardi, Marie-Eve Fournier parle du gouvernement Trudeau qui réforme les règles hypothécaires pour faciliter l’accès à la propriété en permettant à un plus grand nombre de personnes d’emprunter sur 30 ans. 

Avec la hausse rapide et marquée des prix, est-ce une bonne nouvelle pour les jeunes ou un cadeau empoisonné?

On peut maintenant emprunter sur 30 ans, si on achète une première propriété et qu'elle est assurée par la SCHL.

Par ailleurs, on peut aussi emprunter sur 30 ans si on achète une propriété qui est nouvellement construite. Cette résidence peut s'avérer une deuxième ou une troisième propriété.

«J'ai quand même beaucoup d'empathie pour tous les jeunes qui essaient de devenir propriétaires. [...] Je comprends que ça leur donne beaucoup d'espoir. C'est une bonne nouvelle dans le sens où ça arrive en même temps que la baisse des taux d'intérêt. Mais, sans vouloir être déprimante, je voudrais qu'on réfléchisse à l'autre côté de la médaille pour voir quels sont les risques de cette mesure et les façons intelligentes d'en profiter...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut arrêter de prendre les clients pour la banque à Jos Violon»
«Le gouvernement fait très peu confiance à la STM»
«Je trouve que c'est d'une violence épouvantable et d'une cruauté sans nom»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00