Lors de sa chronique judiciaire à l'émission de Patrick Lagacé, mardi, Bénédicte Lebel traite notamment d'un homme de 29 ans qui a reconnu avoir contribué à la mort d’une adolescente, 13 ans plus tard.
Lundi, il a plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire envers une jeune de 16 ans, qui a été tuée lors d’une fête à Rawdon.
À l'époque des faits, il avait 16 ans.
«Le 9 septembre 2011, il y a un party à la résidence de l’accusé avec plusieurs jeunes. Il y a consommation d’alcool et de cannabis. Il y a un contexte de chicane autour de la jeune femme. Sur place, il y a des tensions avec son ex, alors elle appelle son copain pour qu’il vienne la chercher. Il y avait eu des menaces échangées entre les deux gars... Quand le copain vient la chercher en camionnette, il passe quatre fois devant la maison, il fait crisser les pneus, il montre un bâton de baseball. L’adolescente est assise dans le siège passager [...] Ça s’envenime, l’accusé suggère d’aller chercher des roches dans le fossé…»
Autre sujet abordé:
- Deux scènes de crime ont mobilisé la Sureté du Québec à Frampton, en Beauce. Un corps inanimé a été retrouvé dans un repaire des Hells Angels, à un kilomètre seulement d'un véhicule incendié.