Aller au contenu
Lors d’une fête à Rawdon

Un jeune homme a reconnu avoir contribué à la mort d’une ado 13 ans plus tard

Un jeune homme a reconnu avoir contribué à la mort d’une ado 13 ans plus tard
Affaires judiciaires et faits divers avec Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Lors de sa chronique judiciaire à l'émission de Patrick Lagacé, mardi, Bénédicte Lebel traite notamment d'un homme de 29 ans qui a reconnu avoir contribué à la mort d’une adolescente, 13 ans plus tard.

Lundi, il a plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire envers une jeune de 16 ans, qui a été tuée lors d’une fête à Rawdon.

À l'époque des faits, il avait 16 ans.

«Le 9 septembre 2011, il y a un party à la résidence de l’accusé avec plusieurs jeunes. Il y a consommation d’alcool et de cannabis. Il y a un contexte de chicane autour de la jeune femme. Sur place, il y a des tensions avec son ex, alors elle appelle son copain pour qu’il vienne la chercher. Il y avait eu des menaces échangées entre les deux gars... Quand le copain vient la chercher en camionnette, il passe quatre fois devant la maison, il fait crisser les pneus, il montre un bâton de baseball. L’adolescente est assise dans le siège passager [...] Ça s’envenime, l’accusé suggère d’aller chercher des roches dans le fossé…»

Autre sujet abordé:

  • Deux scènes de crime ont mobilisé la Sureté du Québec à Frampton, en Beauce. Un corps inanimé a été retrouvé dans un repaire des Hells Angels, à un kilomètre seulement d'un véhicule incendié.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Très surpris de le voir tutoyer gros comme le bras Emmanuel Macron»
«Il a illégalement fait amener du matériel génétique pour cloner un mouflon»
Cégep de Valleyfield: un itinérant en psychose aurait poignardé une employée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00