Aller au contenu
«Hiver nucléraire pour l'économie»

Est-ce que Pierre Poilievre va trop loin?

Est-ce que Pierre Poilievre va trop loin?
Pierre Poilievre / PC/Adrian Wyld

Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre a livré un discours à l'emporte-pièce devant son caucus, dimanche, quelques heures avant la rentrée parlementaire de lundi.

Le ton est très alarmiste. Pierre Poilievre évoque la taxe carbone et il dit que cette taxe provoque la ruée vers des banques alimentaires de 2 millions de Canadiens, que 25 % des enfants à travers le pays vont à l'école le ventre vide. Il dit que si ça continue comme ça, ça va causer des problèmes massifs de malnutrition et de famine au Canada. Pierre Poilievre dit également que cette taxe carbone est synonyme d'un hiver «nucléaire» pour l'économie canadienne.

Est-ce qu'il va trop loin? 


Écoutez Philippe Cantin qui en discute avec Marc-André Leclerc, directeur principal affaires publiques et gouvernementales chez National et analyste politique.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Comment faire une approche claire sans trop insister?
Une nouvelle accusation contre Donald Trump
L'OIF, qu'est-ce que ça donne?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00