Aller au contenu
Retour sur le cas de Thomas Geissmann

Prestations du RQAP coupées: «C'est un fonctionnement déplorable du système»

Prestations du RQAP coupées: «C'est un fonctionnement déplorable du système»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Des parents ont perdu leur enfant de 8 mois. Au cours du processus entourant leur deuil, ils ont dû notamment contacter des responsables du gouvernement de Québec au sujet du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP), une épreuve difficile et un échange qui manquait grandement d'humanisme.


Écoutez le chroniqueur Luc Ferrandez qui commente cette triste histoire à l'émission de Patrick Lagacé, lundi matin.


Au dire de Luc Ferrandez, il est très délicat de parler de ce cas parce qu'on ne peut qu'avoir une immense empathie au sujet du décès d'un enfant, qui est la pire chose au monde pour tout parent.

«On leur (aux parents) envoie des tonnes d'amour. Ceci dit, le système ne leur enverra pas des tonnes d'amour. Le système est fait pour fonctionner comme ça. [...] Le système produit inlassablement des injustices morales. Mais, ce n'est pas un mauvais fonctionnement du système, c'est un fonctionnement déplorable du système. Le système fonctionne, mais les conséquences sont déplorables.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La police de la langue est débarquée!»
«Durant la pandémie, mon rôle était devenu complètement désuet»
«Ils sont inquiets à propos de ce que peuvent devenir les soins de santé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00