Les élections partielles qui ont lieu lundi dans deux circonscriptions fédérales sont au coeur du tour d'horizon de l'actualité de Patrick Lagacé, lundi.
À Montréal, le Château-fort du Parti libéral du Canada (PLC) est menacé par le Bloc québécois (BQ) tandis qu'à Winnipeg, c'est un comté du Nouveau Parti démocratique (NPD) qui pourrait tomber aux mains du Parti conservateur (PCC) de Pierre Poilievre.
«Le PCC ratisse large, mais les conservateurs ne sont pas dans la course à Montréal. Pas du tout. Le Bloc est en avance. Et ça montre que le Québec est une société distincte face au phénomène Poilievre. Celui-ci fait de meilleurs scores dans les sondages que ses prédécesseurs, mais il ne réussit pas à faire de percée véritable. Le Québec est à peu près la seule province où Pierre Poilievre ne domine pas. [...] Le Québec résiste au charme de Poilievre.»
Autres sujets
- Une nouvelle offre est sur la table entre le gouvernement du Québec et la FIQ.
- Pas de conflit de travail entre Air Canada et les pilotes.
- Autre tentative d'assassinat contre Donald Trump.
- Les migrants haïtiens qui mangeraient des chiens et des chats: tout le monde dit que c'est faux, mais l'histoire ne veut juste pas mourir.
- L'entreprise Northvolt est-elle au bord de la faillite? (Radio-Canada)
- L’ancien barrage Eastmain-1 et l’ancienne centrale Eastmain-1A portent désormais le nom de l'ancien premier ministre Bernard Landry.