Aller au contenu
Projet de loi 72

«On s'attaque surtout aux irritants que les consommateurs vivent au quotidien»

«On s'attaque surtout aux irritants que les consommateurs vivent au quotidien»
Patrick Lagacé / ammy Jean / Adobe Stock

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a déposé jeudi un projet de loi visant à protéger les consommateurs contre les pratiques commerciales abusives, en offrant aussi une meilleure transparence en matière de prix et de crédit.

Outre l'enjeu du pourboire, le projet de loi 72 comprend plusieurs mesures, dont un affichage plus clair des prix, notamment à l'épicerie.

Par ailleurs, la responsabilité d'un citoyen victime de fraude sur son compte de banque ou sa carte de débit se limitera à un maximum de 50 dollars.


Écoutez Simon Jolin-Barrette qui parle avec l'animateur Patrick Lagacé de ce projet de loi qui est désormais à l'étude. 


«On s'attaque surtout aux irritants que les consommateurs vivent au quotidien, que ce soit à l'épicerie, au restaurant, au concessionnaire automobile ou même à la maison, lorsqu'il y a des vendeurs itinérants qui viennent nous vendre des thermopompes, des appareils de chauffage ou isoler notre entretien avec de fausses photos. Il y avait beaucoup de plaintes là-dessus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Durant la pandémie, mon rôle était devenu complètement désuet»
«Arrêtons de se limiter à ''On paye des impôts, mais on n'a pas de service''»
«Il y a une incapacité de comprendre la douleur de l'autre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30