L'animateur Patrick Lagacé commente plusieurs sujets de l'actualité, dont le débat entre la démocrate Kamala Harris et le républicain Donald Trump qui avait lieu mardi soir, dans son tour d'horizon de l'actualité.
«Premier choc entre la candidate démocrate et l'ancien président républicain. Peut-être le seul choc, le seul débat, qui aura lieu dans la campagne présidentielle. Consensus chez les analystes, ici et ailleurs. Mme Harris a dominé; M. Trump n'a pas gagné ce débat-là. Même Fox News le reconnaît [...] Je le souligne parce que c'est quand même assez rare que devant l'épreuve des faits, Fox soit critique face à Trump.»
Autres sujets abordés
- Le PDG d'Hydro-Québec, Michael Sabia, critique certains pans du projet de loi 69 de Pierre Fitzgibbon.
«C’est peut-être emmerdant pour un premier ministre qui a de la misère avec la critique, mais pour les Québécois, que M. Sabia dise le fond de sa pensée, qu’il dise que le gouvernement a fait fausse route, c’est sain», de dire Patrick Lagacé. - Des sanctions exemplaires pour les courtiers immobiliers Christine Girouard et Jonathan Dauphinais-Fortin qui flouaient les acheteurs.
- Un âge minimal pour utiliser les réseaux sociaux en Australie.
- La députée libérale Alexandra Mendès refuse de venir parler du leadership de Justin Trudeau à l'émission. Craint-elle les représailles du parti?