Après des semaines de tergiversations, la vice-présidente des États-Unis et candidate démocrate Kamala Harris, ainsi que l'ex-président américain et candidat républicain Donald Trump, se font face lors du deuxième débat en vue de l'élection présidentielle de novembre.
Kamala Harris et Donald Trump prennent part au débat sur les ondes du réseau ABC dès 21 heures. Écoutez les interventions de Philippe Cantin au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports.
«C'est un débat d'une vigueur absolument incroyable. Attaque, contre-attaque, ça n'arrête pas. C'est vraiment un spectacle politique comme j'en ai rarement vu dans ma vie.
«Kamala Harris a fait mal à l'ego de Trump en parlant de l'histoire popularisée par le candidat républicain à la vice-présidence J D Vance selon lequel des immigrants haïtiens dans une ville qui s'appelle Springfield, en Ohio, mangeraient les animaux de compagnie des autres citoyens.
«Et là, Kamala Harris a dit: regardez, c'est pour ça... Est-ce que vous avez besoin d'une autre preuve que ce gars-là n'est pas fait pour être président? Et ça explique pourquoi il y a 200 républicains qui ont obtenu des jobs, qui ont occupé des jobs très importantes dans le passé dans des administrations républicaines, qui ont décidé de m'appuyer.»
Autres sujets discutés
L'immigration, la criminalité, l'avortement et le respect de la loi.