Aller au contenu

Une victime d'une fraude de type grands-parents témoigne

Une victime d'une fraude de type grands-parents témoigne
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Plusieurs directeurs de police se sont réunis mardi à Trois-Rivières pour une conférence de presse dédiée à la lutte contre les fraudes grands-parents, un fléau qui cible les aînés en exploitant leur confiance et leur amour pour leurs proches.

Mme Francine, victime d’une fraude de type grands-parents, témoigne au micro de Philippe Cantin.

«À chaque fois, on donnait toujours un temps pendant lequel je pouvais imaginer le pire. Dans le fond, on joue avec nous au niveau des émotions.»

Mme Francine

«J'encourage les gens à appeler leurs parents ou leurs grands-parents et prévoir un code pour que lorsque la grand-maman ou le grand-papa recevra un appel, ils puissent demander à la personne c'est quoi le code? Et là, le fraudeur va être désarçonné.»

Pierre Brochet, président de l'Association des policiers du Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Comment Henry Arnaud s'est-il retrouvé à interviewer des stars hollywoodiennes?
«C'est comme si on était frappés par la malédiction du Wendigo» -Biz
«Le héros qui a gardé le Canada en vie c'est Ismaël Koné»
D'agent administratif à ambassadeur: la carrière marquante de Ferry de Kerckhove
«Cette idée m'est venue en tête puis elle a vraiment aimé»
Quel sort est réservé aux formations politiques québécoises?
Les meilleures aubaines de la semaine
Le déficit du Québec est revu à la baisse
De la menace de frappes massives à un accord de principe
Trump et son ambassadeur disent le contraire: qui dit vrai?
«Fausse balle de la part du PQ et du Bloc dans le dossier du TGV»
«Je n’ai rien à pousser, j'ai juste à essayer d'être vraie»