Aller au contenu
Tournée des centres jeunesse

«Je veux avoir le pouls de l'ensemble du Québec» -Catherine Lemay

«Je veux avoir le pouls de l'ensemble du Québec» -Catherine Lemay
La directrice nationale de la protection de la jeunesse, Catherine Lemay / La Presse Canadienne - Archives

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) veut améliorer la qualité des services offerts aux enfants dans ses centres. La directrice nationale a d'ailleurs entrepris depuis juin dernier une tournée des installations.

La directrice nationale de la protection de la jeunesse, Catherine Lemay, a déjà visité dix établissements pour évaluer les conditions et les pratiques des employés. 


Écoutez l'entrevue qu'elle a accordée à l'animateur Patrick Lagacé, mardi. 


«J'ouvre toutes les portes, je rentre dans les salles de bain, dans les chambres d'enfants, les cuisines, les bureaux, raconte-t-elle. Je regarde tout. Et je veux juste préciser que c'est moi-même qui fait le tour de l'ensemble des services.»

Que cherche-t-elle au cours de cette tournée des centres jeunesse?

«Je veux avoir le pouls de l'ensemble du Québec. J'aimerais découvrir des petites perles qui sont inconnues, des types d'intervention qui n'ont pas fait nécessairement l'objet d'une recherche pour en faire une pratique probante, mais qui pourraient le devenir. Puis, je ne vous cacherai pas, je vois des choses qui ne sont pas à la hauteur... Alors, je demande immédiatement une modification.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On se permet d'innover et d'essayer de nouveaux sons»
«Il y a des gens qui ont fait des jokes trop longtemps dans notre milieu»
«Le viol aurait été commis jeudi dernier»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30