Aller au contenu
Mort de la policière

Maureen Breau: «Il y a un grand consensus dans le milieu» -Dr Mathieu Dufour

Maureen Breau: «Il y a un grand consensus dans le milieu» -Dr Mathieu Dufour
Le cercueil de la sergente Maureen Breau, de la Sûreté du Québec, est transporté dans une église pour les funérailles à Trois-Rivières, le 13 avril 2023. / La Presse Canadienne/Ryan Remiorz

Les décès de la policière de la Sûreté du Québec, Maureen Breau, et d'Isaac Brouillard Lessard, l’homme qui l'a tuée avant d'être abattu, étaient évitables le soir du 23 mars 2023 dans un logement de Louiseville.

C'est ce qu'a conclu la coroner Géhane Kamel dans son rapport sur les événements, déposé lundi.


Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel et le Dr Mathieu Dufour, psychiatre à Pinel, commenter et réagir au rapport.


Parmi ses recommandations, la coroner suggère notamment de débloquer plus de moyens et d'augmenter la capacité des services offerts aux personnes qui souffrent de troubles mentaux.

«Les 38 recommandations sont vraiment solides. Il faut les implanter. C'est un peu ça le défi. Mais, je vous dirais que c'est un travail colossal. Puis, il y a un grand consensus dans le milieu.»

La coroner Kamel insiste aussi sur l'intensification et le suivi des formations des différents acteurs en santé et dans le secteur policier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Rafael Nadal joue chaque point comme si c'était le plus important de sa vie»
Les outardes résidentes: «Un problème de salubrité publique»
«Elle va revenir la dinde noire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 16:00