Aller au contenu
Parce qu'il y a aussi du positif en éducation

Enseigner dans les écoles du Québec: «C'est une fierté»

Enseigner dans les écoles du Québec: «C'est une fierté»
La commission / Cogeco Média

Quand on parle d’éducation dans les médias, c’est souvent pour critiquer ce qui ne marche pas. Mais, il y a aussi de belles choses dans le réseau. Une jeune enseignante a eu envie de braquer les projecteurs sur tout ce qu’elle constate de positif.


Écoutez Rosalie Meloche-Dumas, enseignante de français au secondaire, chargée de cours à l’université, ambassadrice de l’Association québécoise des professeurs de français, à La commission.


Elle a écrit une lettre, publiée dans La Presse, elle souligne qu'il a y aussi «des choses qui vont bien en éducation.»


«Tous les profs du secondaire, qu'on soit prof de français, de maths, de sciences, notre quotidien, c'est de bâtir la culture générale, la matière grise de tous les futurs citoyens du Québec. C'est ça notre quotidien. Puis je trouve que ça, c'est un détail qu'on omet souvent d'aborder dans les médias, dans le sens où c'est une responsabilité qui est énorme. C'est une fierté aussi. Ça prend des gens compétents, motivés...»

L'enseignante anime aussi le balado «L'école, c'est nous»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Leur chat survit à une chute de 11 étages
Centaines de pertes d'emplois chez Résolu
«On veut s'assurer que l'image puisse être détruite ou retirée rapidement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00