Aller au contenu
Grand excès de vitesse au volant

Faudrait-il ouvrir des endroits sécuritaires pour faire de la vitesse?

Faudrait-il ouvrir des endroits sécuritaires pour faire de la vitesse?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Cette fin de semaine, six grands excès de vitesse ont été constatés par la Sûreté du Québec.

Faudrait-il permettre l’ouverture d'endroits sécuritaires pour faire de la vitesse avec sa voiture comme l'autodrome Saint-Eustache?


Écoutez Carl Nadeau, pilote, animateur, cascadeur et expert en conduite Michelin, qui en discute avec Marie-Eve Tremblay, à Radio textos.


«Ça peut être des gens sans expérience [...] il y a beaucoup de risques et c'est pour ça qu'on l'enseigne sur les circuits et qu'on y va à basse vitesse. Développer le respect de la voiture et augmenter les capacités progressivement. Et encore une fois, je le dis, ceux qui le vivent sur la piste, ce ne sont pas ceux qui ont besoin de le faire dans la rue.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Anne-France Goldwater songe à la mairie de Montréal
«On est vraiment dans un entourage où tout le monde consomme»
«Il y a une mauvaise conception de ce trouble dans la société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00