Aller au contenu
Phénomène en hausse depuis la pandémie

«Les fraudes amoureuses sont souvent les plus payantes» -Daniel Renaud

«Les fraudes amoureuses sont souvent les plus payantes» -Daniel Renaud
L'animatrice Élisabeth Crête / Cogeco Média

Les fraudes organisées ont explosé depuis la pandémie et les aînés demeurent des cibles de choix pour ceux qui en sont à l'origine.

C'est le constat des journalistes de La Presse Daniel Renaud et Ariane Lacoursière qui ont brossé le portrait de ce fléau en présentant les cas de personnes qui en ont été victimes, dans un dossier publié samedi matin.


Écoutez Daniel Renaud présenter différents types généraux de fraude au micro d'Élisabeth Crête.

Il fait notamment mention des fraudes amoureuses dont les ravages sont importants.


«Les fraudeurs ne sont absolument pas la belle femme qui vous a appelé ou envoyé un message, et ils se trouvent souvent dans des pays d'Afrique ou ailleurs. Ils vont vous arnaquer à distance. Ces fraudes sont souvent les plus payantes pour les fraudeurs et c'est là où les victimes se font soutirer les plus grosses sommes parce qu'il y a un lien émotif.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Pourquoi devrait-on renouer avec la lecture?
Comment bien gérer son appétit?
«Ce n’est rien de léger, il y a des moments très touchants»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30