Aller au contenu
Photographe dans les écoles

«La présence des enfants, ça ne peut pas être redondant»

«La présence des enfants, ça ne peut pas être redondant»
Maude Goyer / Cogeco Média

La tradition des fameuses photos d'école semble persister au Québec. C'est le constat de la chroniqueuse Maude Goyer qui s'est penchée sur le phénomène, vendredi, au micro de Philippe Cantin.


Écoutez Maude Goyer présenter sa discussion avec le photographe Simon Ménard qui a révolutionné les pratiques de la photo scolaire, vendredi, au micro de Philippe Cantin.


Maude Goyer souligne que le photographe a notamment décidé de laisser tomber le flash sur ses photos.

«Il s'est dit que le flash ça stresse les enfants, ça crée une tension, ça fait de moins bonnes photos. Faudrait utiliser la lumière naturelle, il faudrait aller à l'extérieur et il faudrait faire des photos aussi individuelles dans la classe, même avec les vrais objets des élèves. Donc ils vont être plus détendus, ça va faire de meilleures photos.»

«Je me suis fait prendre au piège. J'étais vraiment photographe, je faisais mes petites expositions, mes voyages ou bien de la photo industrielle, mais la présence avec les enfants, jouer avec eux, ça, ça nourrit sans fin. C'est comme... ça ne peut pas être redondant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maude Goyer

Devrait-on donner une partie de notre héritage à nos enfants de notre vivant?
Les influenceurs sont-ils les nouveaux journalistes?
70 % des parents estiment que la parentalité est plus difficile qu'il y a 20 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00