Aller au contenu
Contrôle des radars photo par les villes

«Ça nous prend définitivement cet outil-là» -Paul Germain

«Ça nous prend définitivement cet outil-là» -Paul Germain
Photo-radar mobile à Montréal / Photo : Christinne Muschi / La Presse canadienne

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, demande 300 radars photo pour sa ville, qui, elle l'espère, pourra gérer elle-même ces appareils. Le ministère des Transports ne semble pas très en faveur de cette idée, déjà proposée par l'ex-maire de Québec, Régis Labeaume, en 2018.

Les villes devraient-elles avoir le contrôle de leurs radars photo?

Écoutez Paul Germain, maire de Prévost, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, vendredi, à l'émission La commission.

«Personnellement, je trouve que c'est une excellente idée. Et encore plus pour les villes à l'extérieur des grands centres où on partage la Sûreté du Québec avec deux autres villes. Les ressources de la Sûreté du Québec pour faire la surveillance sont limitées. Malheureusement, on ne peut pas mettre une voiture de police à tous les coins de rue et il y a des zones qui sont importantes à sécuriser, comme autour des écoles ou des quartiers résidentiels. Ça nous prend, cet outil-là, définitivement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Bras de fer entre Québec et Ottawa: «La frustration de Legault est immense»
«C'est un gaspillage de fonds publics» -Nathalie Normandeau
«On va les ramasser et on va vous donner les crédits équivalents»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00