Aller au contenu
Victime d'une fraude

Faut-il expulser du pays un sans-papiers qui s’est fait arnaquer?

Faut-il expulser du pays un sans-papiers qui s’est fait arnaquer?
La commission / Cogeco Média

Un homme, dont la demande d'asile a été refusée il y a plusieurs années, a été victime d'une arnaque permettant à la police de découvrir son statut de sans-papiers.

Doit-il être expulsé du Canada malgré l'injustice à laquelle il est confronté?

Écoutez Guillaume Vaillancourt, ex-directeur général des programmes d'immigration au gouvernement du Québec, expliquer pourquoi les chances que cet homme évite l'expulsion sont faibles.

«Ça faisait dix ans qu'il avait été refusé comme demandeur d'asile. Donc, il n'avait pas été reconnu réfugié. Il vivait comme un sans-papiers, illégalement sur le territoire. À partir du moment où on l'attrape, les règles prévoient qu'il soit expulsé. Après, est-ce que c'est correct comme règle? Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir quelque chose quand les gens sont ici depuis dix ans? Mais quand tu es censé partir, tu es censé partir. Il y a même une prison pour immigrants exprès pour ces cas-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Formation accélérée en construction: «On peut parler d'un gaspillage»
«Il est devenu un boulet pour son propre parti» -Philippe J Fournier
«C'est surtout que les parents sont surchargés et épuisés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00