Christine Fréchette est devenue jeudi la nouvelle superministre du gouvernement Legault. Elle prend les commandes du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie qui était supervisé auparavant par Pierre Fitzgibbon.
Elle a pris ses fonctions calmement et sereinement, à l'image de la façon qu'elle a géré l'ensemble des dossiers qui lui ont été confiés quand elle dirigeait le ministère de l'Immigration.
Mme Fréchette sera en commission parlementaire dès mardi afin de débattre du controversé projet de loi sur l’énergie déposé par son prédécesseur, Pierre Fitzgibbon.
Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau commenter l'ajustement ministériel de François Legault.
«C'est un défi qui est colossal, mais je pense qu'on a la bonne personne au bon moment. C'est un défi de communication, de vulgarisation. Il y a une discussion publique collective à venir et on sent que c'est une ministre qui a l'appui du premier ministre, qui va d'une certaine manière avoir les coudées franches.»
Autres sujets
- Jean-François Roberge hérite du ministère de l'Immigration, tout en conservant ses fonctions de ministre de la Langue française et responsable des Relations canadiennes.
- Le chroniqueur réagit à l'effritement des services publics et à la vétusté des infrastructures au Québec, qui ont été au coeur du tour d'horizon de Patrick Lagacé vendredi matin.