Aller au contenu

«Le NPD considère que les libéraux n'ont pas assez été sociodémocrates»

«Le NPD considère que les libéraux n'ont pas assez été sociodémocrates»
Jagmeet Singh, chef du NPD, au micro / La Presse canadienne (Christopher Katsarov)

Jagmeet Singh, chef du NPD, a expliqué jeudi matin en point de presse pourquoi il mettait fin à l’entente avec les libéraux. Comment la nouvelle est-elle perçue dans l’Ouest canadien?

À La Commission, Valérie Lapointe-Gagnon, professeur d’histoire au campus Saint-Jean de l’Université d’Edmonton, explique que les conservateurs gagnent du terrain dans l'ouest du pays.

«Je pense qu'il y en a qui souhaiteraient avoir une élection pour se débarrasser de Trudeau le plus rapidement possible. C'est sûr que c'est pas une opinion qui est répandue partout, mais si on regarde la carte électorale de 2021 et même des élections précédentes, on s'entend dans l'Ouest, surtout en Alberta et en Saskatchewan, c'est bleu foncé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le «manspreading», l’étalement masculin, est-ce que ça manque de civisme?
Le biscuit chinois de François-Philippe Champagne
Le biscuit chinois d'Augustin Gimenez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00