À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, jeudi matin, Patrick Lagacé discute de l'importance de l'élection partielle qui aura lieu dans Terrebonne, circonscription vacante depuis la démission du superministre Pierre Fitzgibbon.
Le comté, situé dans la région de Lanaudière, sera jalousement disputé.
«La bataille pour Terrebonne est commencée. Paul St-Pierre Plamondon annonce que dès aujourd'hui, le Parti québécois va être à pied d'oeuvre dans la circonscription. C'est une circonscription où le PQ a des racines. Les souverainistes, même les bloquistes, ont de bonnes racines et le PQ veut la regagner. On ne sait pas ce qui va se passer à Québec, dans la tête de François Legault, s'il perd Terrebonne. Juste rappeler que quand il a perdu Jean-Talon à Québec, il a ressuscité le troisième lien. Donc, les gens de Terrebonne, c'est peut-être le temps de demander un TGV qui va se rendre jusqu'à Longueuil, vous risquez de l'obtenir. Je déconne, mais la bataille de Terrebonne quand même, elle est commencée et la CAQ, c'est pas garanti qu'elle va pouvoir garder cette circonscription.»
Autres sujets abordés
- Le livre de Simon Paré-Poupart Ordures! Journal d'un vidangeur a marqué notre animateur.
- Plus de 50 % des Centres de la petite enfance (CPE) de la province étaient en déficit l'an passé. (Radio-Canada)
- Cégeps et universités: vers un retour à l'austérité? (La Presse)
- Vers un affrontement intéressant entre Bruno Marchand et Sam Hamad à Québec.
- Fin de l'entente entre le NPD et le PLC.
- Arrêté à répétition pour des délits violents, mais toujours remis en liberté malgré ses problèmes psychiatriques: un système de justice trop indulgent? (Globe and Mail)