Aller au contenu
Karl Blackburn réagit au départ de Fitzgibbon

«Ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'écosystème économique québécois»

«Ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'écosystème économique québécois»
Pierre Fitzgibbon / PC/Jacques Boissinot

Karl Blackburn, président du Conseil du patronat du Québec, exprime sa surprise et son inquiétude suite à cette démission inattendue. De son côté, Pierre-Olivier Pineault s'inquiète de la suite des choses pour les dossiers en lien avec la transition énergétique.


Écoutez Karl Blackburn du Conseil du patronat et Pierre-Olivier Pineault, titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie, réagir au départ du ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie.


«C'est une grosse surprise. D'abord, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'écosystème économique québécois et j'oserais dire que ce n’est pas une bonne nouvelle pour le gouvernement. On s'attendait à tout le moins que le ministre puisse exécuter les travaux en commission parlementaire de son imposant projet de loi sur l'énergie.»

Karl Blackburn

«Ils ont quand même eu quelqu'un qui comprenait les dossiers et qui était impliqué, mais là ils vont retourner en mode improvisation  Et le problème c'est que la transition énergétique n'est pas matière à improviser. On ne peut pas changer tous les six mois de vision, il faut se donner une direction. »

Pierre-Olivier Pineault

Autre sujet abordé:

  • Nathalie et Luc reçoivent de l'information sur le départ de Pierre Fitzgibbon...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Vincent Marissal se présentera dans Taschereau sous les couleurs du PQ
À seulement 18 ans, il rédige les discours de la mairesse de Sherbrooke
Chantier Davie: Ottawa investit 11 G$ pour la construction de six brise-glaces
Influenceurs: une stratégie payante pour intéresser les jeunes à la politique?
21 municipalités des Laurentides signent un pacte pour le transport collectif
Tensions commerciales: Réjean Tremblay refuse de boycotter la Floride
Tarifs sur le bois d'oeuvre: «On subit avec violence depuis 1 an déjà»
«Je pense qu'on n'aura pas le choix de revenir à la table des négociations»
Renouvellement d'ordonnances sans limite dès le 9 décembre
Démystifier le monde des huiles de cuisson avec Isabelle Huot
Les publicités électorales influencent-elles vraiment le choix des Québécois?
Réformer Santé Québec et adapter l'école: «Donnez de l'oxygène au terrain»