Aller au contenu
Radio textos

Recherche d'emploi : Les personnes de belle apparence sont-elles favorisées?

Recherche d'emploi : Les personnes de belle apparence sont-elles favorisées?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Avoir une belle apparence peut-il avantager ceux qui cherchent un nouveau travail? C'est la question que pose Marie-Eve Tremblay, mardi, aux auditeurs de l'émission Radio textos.

Écoutez Guillaume Desnoyers, associé principal chez Desnoyers recherche de cadres, conseiller en ressources humaines agréé, accompagner la discussion.

«Bien, je pense également que oui. Cependant, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui s'est un petit peu amenuisé, avec tout le courant de l'inclusion et d'un autre côté, la pénurie de main-d'œuvre. Mais globalement, je pense que c'est beaucoup plus facile de se faire une opinion sur une apparence physique que d'évaluer une compétence. Et il y a peut-être un peu si notre cerveau nous joue des tours. Personne n'aime pas quelqu'un qui est sympathique en entrevue. On peut penser que c'est la même chose pour une personne qui a une apparence plus agréable qu'une autre.»

Il explique ensuite comment éviter de tomber dans ce piège de la beauté.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Devrait-on rendre obligatoire le dispositif de freinage automatique?
«Une histoire solide qui aurait mérité une investigation approfondie»
Jean-Luc Mongrain est ému en parlant de l'histoire qui l'a le plus marqué

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00