Aller au contenu

Pourquoi l’alcool au volant est-il toujours un grave problème de société?

Pourquoi l’alcool au volant est-il toujours un grave problème de société?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Pourquoi l’alcool au volant est encore et toujours un grave problème de société? C'est la question sur laquelle se penche Marie-Eve Tremblay, alors que la tragédie du décès des frères Johnny et Matthew Gaudreau, happés par un chauffard ivre jeudi soir dernier, sucite l'indignation.

Écoutez Antoine Bittar, le père de Jessica décédée il y a 7 ans, à l'âge de 26 ans, dans un accident routier impliquant alcool et vitesse, aborder le sujet, mardi, à l'émission Radio Textos.

«C'est tellement évitable. Je veux dire, pourquoi les gens ne peuvent pas comprendre? On essaye vraiment d'éviter que les gens passent par les tragédies par laquelle nous avons passé, et on n'a rien à gagner. Vous savez, on a perdu notre fille, il n'y a rien au monde qui va nous la ramener. Et quand on entend parler de ceux qui se sont fait arrêter c'est pas nécessairement deux fois, trois fois la limite d'alcool permise. Ils ont fait des tests où avec 0.05 tu perds une grande capacité de pouvoir conduire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Quelle est notre relation avec l'argent?
«Le véhicule qu'on préfère, c'est vraiment l'humour»
Héma-Québec a besoin de deux fois plus de donneurs de plasma

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00