Aller au contenu
Via Rail

Coincé dans un train pendant 10 heures: «C'était interminable»

Coincé dans un train pendant 10 heures: «C'était interminable»
Train VIA Rail / Photo : Adrian Wyld / La Presse canadienne

Des passagers d'un train de VIA Rail effectuant la liaison entre Montréal et Québec sont restés coincés à l'intérieur de celui-ci pendant près de 10 heures samedi en raison d’un bris mécanique.


Écoutez André Lavoie, un passager du train, témoigner de ce qu'il a vécu, mardi, au micro de Patrick Lagacé.


«On ne pouvait pas nous dire à quelle heure le train allait repartir. Mais évidemment, plus l'après-midi passait, moins on savait quand le train allait reprendre [...] Et donc il y a eu des moments aussi pendant la journée où on n'avait pas d'électricité, il y avait quand même de la lumière et tout ça, mais il n'y avait pas de climatisation, il n'y avait pas d'électricité pour brancher nos appareils électroniques et à d'autres moments, l'électricité revenait. Donc ça, c'était interminable.»

VIA Rail a initialement offert 50% de rabais sur un prochain voyage, mais face à la grogne, la société d'État a proposé un remboursement complet et des crédits pour un futur voyage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les commémorations du 11 septembre sur les réseaux sociaux
Possible conflit de travail chez Air Canada: quelles options pour les voyageurs?
«On a besoin d'un plan pour développer le transport en commun»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00