Aller au contenu
Le combat de Manon Massé

«Ce qu'on veut, c'est éliminer toutes les barrières donnant accès à la naloxone»

«Ce qu'on veut, c'est éliminer toutes les barrières donnant accès à la naloxone»
La naloxone est un médicament qui agit pour renverser temporairement les effets d'une surdose d'opioïdes / La Presse Canadienne

Si la tendance se maintient, le Québec pourrait connaître une hausse de près de 50 % des surdoses cette année, comparativement à 2019.

Pourtant, l’accès à la naloxone, un médicament qui sauve des vies, reste encore difficile, voire tabou.


Écoutez la députée solidaire de Sainte-Marie–Saint-Jacques, Manon Massé, parler de son combat pour l'accès à la naloxone.


L'élue de Québec solidaire a d'ailleurs participé à une formation dans le but d'apprendre à administrer le médicament.

«Ce qu'on veut, c'est éliminer toutes les barrières qui donnent accès à la naloxone pour permettre aux gens d'en avoir sur eux et de pouvoir intervenir. Tout le monde actuellement peut aller en pharmacie se procurer une trousse. Elle est gratuite. Mais l'enjeu, c'est qu'on vous demande votre carte de la RAMQ. Et si on vous demande votre carte de la RAMQ, on va donc l'inscrire à votre dossier. Et si on l'inscrit à votre dossier, c'est là que vous pouvez vous voir refuser des assurances...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je suis très fier de ce livre» -François Avard
«Pelicot a dit: ''Je suis un violeur comme les autres dans cette salle''»
«La liste des victimes ne cesse de s'allonger» -Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30