Aller au contenu
Règlement sur le bruit d'un terrain de football

«Hier, le gros bon sens a gagné» -Gabriel Hardy

«Hier, le gros bon sens a gagné» -Gabriel Hardy
Terrain de football et sièges de stade vides / Photo : David Madison / Stone / Getty Images

Les parents d'élèves de l’Académie Saint-Louis sont récemment parvenus à convaincre la Ville de Québec de réviser un règlement, selon lequel les systèmes d’amplification sonore sont interdits sur leur terrain de football, mis en place après que des voisins se soient plaints du bruit lors des matchs.

C'est lorsque les parents et les joueurs ont appris que l’annonceur maison des matchs de football ne serait pas de retour qu'ils avaient décidé de se mobiliser.


Écoutez Gabriel Hardy, kinésiologue et père de deux enfants qui vont à L’Académie St-Louis, discuter de ce combat qu'il a mené et remporté avec les autres parents impliqués, samedi, au micro d'Élisabeth Crête.


«Quand tu as des parents qui sont là pour encourager des jeunes, quand tu as une école avec 90 % de jeunes qui pratiquent au minimum un sport... On a une belle démonstration d'une société en santé avec des parents qui encouragent les jeunes à bouger. Et une minorité de personnes sont mécontentes qu'il y ait de la vie autour d'eux. Hier, le gros bon sens a gagné. On est dans une société de plus en plus sédentaire. On le sait que nos jeunes sont devant les écrans. Il faut arrêter de laisser place aux gens qui mettent des bâtons dans les roues de la pratique d'activité physique et l'encourager par tous les moyens possibles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Il n'y a pas une raison objective, mais une raison politique» -Philippe Léger
«On veut qu'ils puissent donner les conséquences qu'ils estiment nécessaires»
56e Festival de St-Tite : «Les visiteurs sont au rendez-vous»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à