Aller au contenu
Hausse des allergies

«Notre système immunitaire est un peu endormi» -Dominique Seigneur

«Notre système immunitaire est un peu endormi» -Dominique Seigneur
Concept d'allergie aux arachides / Photo : Albina Gavrilovic / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Une école secondaire de Saint-Hubert a demandé cette semaine aux élèves et à tous ceux qui fréquentent l'établissement d'éviter d’y amener tout produit (ruits, parfums, produits ménagés...) contenant des agrumes, parce qu'un membre du personnel y est mortellement allergique. Cette histoire exposée dans les médias pousse plusieurs personnes à croire que la situation est exagérée et que les allergies sont de plus en plus fréquentes. Est-ce le cas? 


Écoutez Dominique Seigneur, chargée de développement chez Allergies Québec et auteure du livre «Allergique et gourmand», aborder la question, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 


«Il y a effectivement 18 % d'augmentation en l'espace de dix ans qui ont été rapportés par certaines études sérieuses. Les enfants sont deux fois plus touchés que les adultes et on a de plus en plus d'aliments responsables de réactions graves. Il y a quelques théories. Donc on regarde un peu dans l'environnement, en Amérique du Nord, tout est aseptisé, on a des vaccins pour pratiquement tout...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«On veut qu'ils puissent donner les conséquences qu'ils estiment nécessaires»
«Ma prérogative, c'est de faire un show que j'aimerais voir en salle»
«Il n'y a pas une raison objective, mais une raison politique» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00