Aller au contenu
Discipline à l'école

«Je pense qu'on ne peut pas rester les bras croisés» -Jonathan Trudeau

«Je pense qu'on ne peut pas rester les bras croisés» -Jonathan Trudeau
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

La Commission de la relève de la CAQ plaide pour un retour du civisme à l'école. Les jeunes caquistes proposent notamment que le vouvoiement des enseignants et du personnel scolaire soit obligatoire tout comme le port de l'uniforme au secondaire. 

Les élèves violents et intimidateurs, de même que leurs parents, devraient aussi se soumettre à des formations obligatoires.


Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau qui réagit à la proposition des jeunes caquistes.


«J'ai applaudi à tout rompre pour deux raisons. Premièrement, parce que j'aime ça voir des jeunes s'impliquer en politique, c'est de moins en moins populaire, mais aussi parce que je trouve que c'est très pertinent, point par point, ce que les jeunes caquistes proposent  [...] Tu regardes la multiplication des cas de violence, d'intimidation, le fait qu'on se demande pourquoi on a 20 % des profs qui, après cinq ans, quittent le navire [...] je pense qu'on ne peut pas rester les bras croisés. Et je ne pense pas que les jeunes caquistes tombent dans l'excès avec ce genre de mesures...»

Autres sujets

  • Le gouvernement a déposé une nouvelle offre à la FIQ.
  • Le chef conservateur Pierre Poilievre exhorte le chef du NPD Jagmeeth Singh à déchirer son entente avec Justin Trudeau dans une lettre au ton plus que partisan.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«Il y a clairement un clash avec le PDG d'Hydro-Québec»
«Je pense qu'on a la bonne personne au bon moment» -Jonathan Trudeau
«Hâte de voir si Christine Fréchette va être autant investie dans Northvolt»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00