Aller au contenu
Attentat terroristre déjoué à Vienne

Les suspects prévoyaient tuer des «dizaines de milliers de personnes»

Les suspects prévoyaient tuer des «dizaines de milliers de personnes»
La chanteuse Taylor Swift se produit en spectacle. / GettyImages (Photo d'archives)

Un attentat terroriste a été déjoué avant une série de concerts de la chanteuse Taylor Swift à Vienne au début du mois d'août. On apprend aujourd'hui que les suspects de ce potentiel attentat prévoyaient tuer des dizaines de milliers de personnes.

Michel Juneau-Katsuya, ex-agent du Service canadien du renseignement de sécurité, explique l'importance de la collaboration entre alliés pour prévenir de tels drames.

«Les cinq pays alliés: le Canada, l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et les États-Unis, qui sont capables de collaborer les uns avec les autres et qui ont déployé une toile de surveillance à la grandeur de la planète.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Un débat, ça ne change presque rien» -Yves Boisvert
Le survol de l'actualité culturelle avec Catherine Beauchamp
Est que le quart Tua Tagovailoa devrait prendre sa retraite?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00