Aller au contenu
Sécurité

Pourquoi les automobilistes ne respectent-ils pas la signalisation des autobus?

Pourquoi les automobilistes ne respectent-ils pas la signalisation des autobus?
La commission / Cogeco Média

Après qu'un enfant ait été happé à la sortie de l'autobus dans la ville d'Amos, Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discutent des conducteurs qui ne respectent pas la signalisation des autobus scolaires. 

Josée Dubé, deuxième Vice-présidente à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP), estime que le coût des caméras sur les autobus serait trop élevé pour être envisageable.

«On n'est pas censés se mettre en diagonale et effectivement, on doit laisser l'enfant sur le bon côté de la route quand cela est possible. Mais les gens ne respectent pas les lois. On est aux abords des écoles, des fois, puis on se fait couper par les parents.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des règlements «niaiseux» sur les terrasses de Montréal
«Ce qui manque, c'est l'empathie pour les gens qui sont pris dans le trafic»
Apple dévoile l'iPhone 16 qui incorpore l'Intelligence artificielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00