Aller au contenu
Un politicien pas comme les autres

Des Pierre Fitzgibbon en politique: «J'en veux plus que moins!»

Des Pierre Fitzgibbon en politique: «J'en veux plus que moins!»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le ministre de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, assure qu'à court terme, il n'y aura pas de choc tarifaire pour les clients résidentiels d'Hydro-Québec.


Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau qui revient sur le flou entourant les hausses des tarifs d’électricité.


Mais à moyen long terme, contrairement au discours de son premier ministre, le superministre dit que les Québécois doivent s'attendre à payer passablement plus.

M. Fitzgibbon, qui semble tranquillement préparer son départ du monde politique, n'a jamais eu la langue dans sa poche depuis son arrivée à l'Assemblée nationale. Il l'a encore moins récemment.

«Je trouve que, de plus en plus, sa parole est libérée. Comme si la perspective de quitter bientôt ce monde qu'il aime et qu'il déteste à la fois, la perspective de bientôt faire ses boîtes, le soudait moins à quelque chose qui ne lui ressemble pas trop, c'est-à-dire la cassette électoraliste.»

Jonathan Trudeau

Le chroniqueur ajoute que des politiciens comme Pierre Fitzgibbon - des électrons libres - il aimerait en voir «plus que moins».

Autres sujets abordés

  • Le bras de fer entre le gouvernement et la FMOQ est bien entamé pour le renouvellement de l’entente-cadre.
  • Le ministre Drainville a dû défendre hier sa décision de mettre fin au projet Lab-École.

À lire aussi:

«On parle d'électricité, un service essentiel!» - Sylvie Bonin, de l'ACEF

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Je prédis que Marwah Rizqy ne sera plus cheffe parlementaire» -Jonathan Trudeau
Déclin de la verdure urbaine au Canada: Montréal s'en tire mieux, mais...
«Le budget Carney, c'est un budget Trudeau sur les stéroïdes» -Luc Ferrandez
Parler au Père Noël à l'ère 2.0
Panne majeure de Cloudfare: plusieurs sites inaccessibles
25 ans plus tard, ce petit village de Gaspésie aura l'eau potable
Dossiers Epstein: la Chambre des représentants va voter mardi
Des propriétaires contraints d'offrir des gratuités pour attirer des locataires
Un bébé avec des dizaines de fractures: la mère plaide coupable
Une partie du réseau du REM à l'arrêt mardi matin
Vapotage à la SQDC: «On voulait offrir des produits à moindre risque»
Faites ce que je dis, pas ce que je fais: «Québec gagne la palme d'or»
Christian Dubé en Floride: «Ça envoie un très drôle de message»