Aller au contenu
WNBA

Est-ce que la couverture médiatique du sport féminin est machiste?

Est-ce que la couverture médiatique du sport féminin est machiste?
Les performances de Caitlin Clark sucite un engouement monstre envers la WNBA / AP Photo/Brynn Anderson

Meeker Guerrier discute de l'impact de Caitlin Clark, joueuse de basket-ball de l'université de l'Iowa et recrue du Fever d'Indiana, sur le sport féminin américain.

Dès ses débuts, Clark est devenue une supervedette du basket-ball américain. L’engouement autour de l’athlète a attiré les foules dans les arénas et d’importants contrats publicitaires pour la WNBA, en plus d'une importante couverture médiatique.


Écoutez Meeker Guerrier parler de la couverture médiatique de l'athlète qui, selon certains, dépasse les bornes.


«C'est devenu un enjeu sur le terrain de basketball, sur les médias sociaux et dans les médias également. La façon d'analyser une vedette féminine du sport américain est très différente. Il y a plusieurs femmes dans les médias sportifs américains qui ont dit : ''Hé les gars, prenez donc une petite tisane là. Vous comprenez peut être pas c'est quoi le sport tant que ça. Parce que vous analysez ses performances et les relations des autres joueuses également avec Caitlin Clark de manière très machiste.''»

Meeker Guerrier

Autre sujet abordé: 

  • Iman Khelif sur la couverture du Vogue?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Rick Duff prépare sa rentrée au National le 21 février
Peu de ferveur olympique à Milan
«Il n'y a pas de meilleure vitrine qu'un podium avec un athlète gagnant»
«Le respect, c'est la chose la plus importante» -Ron Fournier
Place au quiz des Jeux de Milan
«Elle va piger dans plusieurs répertoires et c'est assez impressionnant»
Appel de Heraskevych rejeté: comment procède le Tribunal arbitral du sport?
Salles d’opération fermées: cri du cœur d’un chirurgien forcé de rester chez lui
«C'est sûr que ça va me donner une légitimité, une d'étampe d'approbation»
STM: vers un retour des moyens de pression chez les employés d’entretien?
Une performance plutôt rassurante de Jordan Binnington
Les rabais des circulaires et de bonnes recettes
Des revenus nets de 9,55 milliards $ pour Bombardier en 2025
Une journée en argent et en bronze qui aurait pu être en or