Aller au contenu
Travail forcé, maltraitance et contrôle coercitif

Des parents des Laurentides condamnés à verser 200 000$ à leurs enfants

Des parents des Laurentides condamnés à verser 200 000$ à leurs enfants
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Des parents des Laurentides, qui ont exploité leurs filles, des jumelles, sur une période de plus de 15 ans en les forçant à travailler de longues heures la nuit dans une entreprise de livraison de journaux, ont été condamnés à leur verser 200 000 $ en dommages-intérêts.

C'est ce que révélait Radio-Canada, mercredi matin. 


Écoutez Me Sylvie Schirm, avocate spécialisée en droit de la famille, commenter le jugement de la Cour supérieure du Québec.


«Qu'est-ce que ce jugement-là est en train de nous dire? C'est que la violence envers les enfants, l'exploitation des enfants, est tellement inacceptable dans notre société, et de plus en plus inacceptable, qu'on va commencer à condamner les parents à faire des paiements en argent pour compenser leur comportement qui était effectivement inacceptable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

T'en penses quoi des gros formats à l'épicerie?
«C'est la plus grande lutte contre une entreprise minière au Canada»
«On réclame de la souplesse et de l'autonomie» -Kathleen Legault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30