Aller au contenu

Fin des Lab-Écoles: «Le futur est toujours garant de ce qui est déjà arrivé»

Fin des Lab-Écoles: «Le futur est toujours garant de ce qui est déjà arrivé»
De gauche à droite, l'ancien ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, les fondateurs, Pierre Thibault, Ricardo Larrivee et Pierre Lavoie. / La Presse canadienne / Jacques Boissinot (Photo d'archives)

C’est la fin pour le projet Lab-École, fondé par Ricardo Larrivée, Pierre Thibault et Pierre Lavoie. Québec ne financera plus d'autres projets de ce genre. Deux dernières écoles du projet doivent ouvrir leurs portes, une à Rimouski en septembre et une autre à Gatineau pour la rentrée 2025.

«L'idée du Lab-École, à la base, c'est un laboratoire. On voulait pas faire un projet théorique, on voulait faire du pratique, construire des écoles dans des milieux socio-économiques et des environnements différents. C'est fait. On est vraiment fier du résultat.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les commémorations du 11 septembre sur les réseaux sociaux
«On a besoin d'un plan pour développer le transport en commun»
Le programme de rachat des armes à feu du fédéral est-il efficace?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00