Aller au contenu
Itinérance à Montréal

«La tente ne peut pas être une option permanente» -Robert Beaudry

«La tente ne peut pas être une option permanente» -Robert Beaudry
Les campements de tentes sont en hausse à Montréal. / La Presse Canadienne

La Ville de Montréal lance un projet pilote en vue de construire 60 logements où des itinérants, en attente d'un logement social, pourront se loger temporairement.

Ces nouveaux logements, qui ressemblent à des roulottes, seront installés sur des terrains achetés par l'administration Plante. 

La ville de Montréal connaît une hausse de l'itinérance, alors que les campements se font de plus en plus visibles, notamment sur l'Avenue du Parc.

Les roulottes proposées par la Ville de Montréal sont-elles la solution pour endiguer la crise de l'itinérance?


Écoutez à ce propos Robert Beaudry, responsable de l’urbanisme et de l’itinérance au comité exécutif de la Ville de Montréal, au micro de Patrick Lagacé.


«Un peu comme on voit à la Baie-James, des roulottes de chantier où on peut loger des gens avec tout le confort nécessaire chambres, des installations sanitaires, une buanderie exclusivement réservée aux personnes qui habitent dans le bâtiment. C'est un projet pilote, donc dans un premier temps, c'est deux projets de 30. On ne veut pas des projets de trop grande envergure justement pour qu'ils s'insèrent très bien dans l'environnement dans lequel ils vont se trouver. Et on va vérifier un peu l'impact que ça a: Est-ce que ça fonctionne? Est-ce qu'on répond aux besoins et après voir si on peut en développer plus?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'était un réel bonheur de travailler avec ma fille!» -Ricardo
ADISQ: plusieurs nominations pour les Cowboys Fringants et Karkwa
«Il y a tout le temps un raffinement de l'horreur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30