La Ville de Montréal lance un projet pilote en vue de construire 60 logements où des itinérants, en attente d'un logement social, pourront se loger temporairement.
Ces nouveaux logements, qui ressemblent à des roulottes, seront installés sur des terrains achetés par l'administration Plante.
La ville de Montréal connaît une hausse de l'itinérance, alors que les campements se font de plus en plus visibles, notamment sur l'Avenue du Parc.
Les roulottes proposées par la Ville de Montréal sont-elles la solution pour endiguer la crise de l'itinérance?
Écoutez à ce propos Robert Beaudry, responsable de l’urbanisme et de l’itinérance au comité exécutif de la Ville de Montréal, au micro de Patrick Lagacé.
«Un peu comme on voit à la Baie-James, des roulottes de chantier où on peut loger des gens avec tout le confort nécessaire chambres, des installations sanitaires, une buanderie exclusivement réservée aux personnes qui habitent dans le bâtiment. C'est un projet pilote, donc dans un premier temps, c'est deux projets de 30. On ne veut pas des projets de trop grande envergure justement pour qu'ils s'insèrent très bien dans l'environnement dans lequel ils vont se trouver. Et on va vérifier un peu l'impact que ça a: Est-ce que ça fonctionne? Est-ce qu'on répond aux besoins et après voir si on peut en développer plus?»