Aller au contenu
Le Québec maintenant

Le PQ demande un plan d'action pour contrer la violence dans les écoles

Le PQ demande un plan d'action pour contrer la violence dans les écoles
Les actes violents auraient triplé dans les établissements scolaires, affirme Pascal Bérubé. / MarkPiovesan/Getty Images

Pascal Bérubé, porte-parole du Parti québécois en matière d'éducation, souligne l'augmentation de la violence dans les écoles québécoises et demande un plan d'action gouvernemental concret pour y faire face.

Se basant sur des chiffres de la CNESST et du Protecteur national de l'élève, l'élu péquiste affirme que les actes de violence ont triplé dans les établissements scolaires au cours des dernières années. 


Écoutez Pascal Bérubé exprimer ses préoccupations sur la hausse des actes violents dans nos écoles au micro de Philippe Cantin.


«En matière de violence, est-ce qu'il y a de nouvelles règles qui s'appliquent? Est-ce qu'on va par exemple sévir plus durement quand quelqu'un terrorise un milieu scolaire? Il n'y a pas juste la prévention. Il y a aussi des gens qu'il faut éloigner de leur victime. Il y a tout ça. Alors j'aimerais que ça fasse partie de ses devoirs de la rentrée. En fait, j'aurais aimé que ça soit prêt avant la rentrée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Ça fait des années qu'on demande à être consultées lors de grosses réformes»
T'en penses quoi des gros formats à l'épicerie?
Pour ou contre le télétravail?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30