Aller au contenu
Discussion avec La maman infirmière

Les multivitamines: «C'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres»

Les multivitamines: «C'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

La maman infirmière, de son vrai nom Audrey Billeau, discute des mythes et réalités entourant les produits de santé naturels et les suppléments vitaminiques. 

L'invitée de l'animatrice Geneviève Pettersen aborde notamment l'inefficacité des multivitamines.

«Les multivitamines, on en voit de toutes les sortes. [...] Mais est-ce que c'est vraiment si utile que ça? Ben pas vraiment. Parce qu'en fait, si on a une alimentation variée, relativement équilibrée, c'est quand même rare qu'on va avoir une carence [...] En gros, c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres de prendre des multivitamines en pensant qu'on va booster notre système immunitaire...»

Elle souligne également l'importance de la vitamine D au Canada en raison du manque d'ensoleillement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Le viol collectif d'une femme en France
La signification de certaines émoticônes
«Le duel du lundi à 20h»: Dumas contre Les armes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00