Aller au contenu
Le maire d'Oka en a assez

Dépotoir illégal de Kanesatake: «Ça prendrait une escouade majeure»

Dépotoir illégal de Kanesatake: «Ça prendrait une escouade majeure»
Le maire d'Oka, Pascal Quévillon / La Presse Canadienne

Le ministère de l’Environnement mène des opérations de vérifications à Kanesatake cette semaine à proximité du dépotoir illégal qui a abondamment fait la manchette au cours des derniers mois.

Depuis plusieurs mois, des signalements s'accumulent concernant le déversement de sols potentiellement contaminés sur les rives du lac des Deux-Montagnes.

Dans un communiqué, le ministère précise que ces activités sont réalisées sans autorisation et menacent l'habitat du poisson. Une enquête a été ouverte afin d'identifier les responsables.

Or, selon le maire d'Oka, Pascal Quevillon, le réveil des autorités survient trop tard.


Écoutez l'élu faire le point sur la situation.


«L'intervention de ce matin, vaut mieux tard que jamais, mais le mal est fait. Pendant qu'ils [les représentants du ministère] sont là ce matin, les camions continuent à les déverser sur le territoire. Ça prendrait une escouade majeure qui rentre sur le territoire parce que là, il y a du gros crime organisé derrière ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le taux d'obésité chez les enfants et les adolescents a quadruplé en 30 ans
Un Montréalais enseigne le sumo depuis plus d'un an
Des enfants du primaire contraints de dîner en silence dans de nombreuses écoles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30