Aller au contenu

La rentrée scolaire, «c'est un mélange de magie et d'angoisse»

La rentrée scolaire, «c'est un mélange de magie et d'angoisse»
Mère qui dit au revoir à sa fille prête pour aller à l'école / Photo : Harbucks / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

C’est la rentrée pour de nombreux enfants, mais aussi pour les parents. 

Écoutez Luc Ferrandez partager au micro de Patrick Lagacé sa perception de ce moment marquant de l'année en tant que père.

«C'est un moment magique et en même temps toute une angoisse la première année. Est-ce que mon fils est normal? Est-ce qu'il va s'intégrer? Est-ce qu'il va se faire des amis? Est-ce qu'il souffre de déficit d'attention? Chaque année, il y a le renouvellement de ce mélange de magie et d'angoisse, à la fois de la sollicitude, puis à la fois de sollicitude, inquiétude et émerveillement.»

Luc Ferrandez discute aussi des enjeux reliés de la qualité des bâtiments dans lesquels se trouvent les écoles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ce qui est beau, c'est que les gens vont avoir du choix» -Bruno Marchand
Des sangliers en cavale à Maniwaki: «Ce mammifère mange tout»
«C'est quelque chose qui est arrivé il y a des années et ça continue»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00