Aller au contenu
Les beaux côtés oubliés de l'enseignement

«Ça vaut n'importe quelle paye de voir mes élèves s'épanouir»

«Ça vaut n'importe quelle paye de voir mes élèves s'épanouir»
Jeune enseignante qui tape dans la main d'un écolier / Photo : Drazen Zigic / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

C’est jour de rentrée scolaire pour des milliers d’élèves à Montréal, mais aussi ailleurs au Québec. Malgré un réseau en difficulté, plusieurs enseignants demeurent accrochés à cette profession qui les passionne.

Écoutez Joyce Chambers, une enseignante de sixième année à l’école primaire Beaconsfield qui fait partie de ce groupe, souligner les facteurs qui l'incitent à poursuivre sa carrière, mardi, au micro de Patrick Lagacé.

«C'est un métier demandant, mais je trouve que c'est vraiment un métier gratifiant, moi, de voir dans les yeux de mes élèves qui ont compris que j'ai réussi à trouver la petite "twist" qui fait qu'ils ont accroché... Ça vaut n'importe quelle paye de voir mes élèves s'épanouir. De voir un enfant très timide, très réservé, qui à la fin de l'année, est rendu autonome et ouvert, pour moi, c'est de l'or.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ce qui manque, c'est l'empathie pour les gens qui sont pris dans le trafic»
Le programme de rachat des armes à feu du fédéral est-il efficace?
Mort suspecte d'un détenu en prison à Rivière-des-Prairies

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00