Aller au contenu
Ottawa emboîte le pas de Québec en immigration

«Christine Fréchette, c'est l'étoile montante du Conseil des ministres»

«Christine Fréchette, c'est l'étoile montante du Conseil des ministres»
Ottawa suit le pas de Québec, en matière d'immigration / La Presse Canadienne

Changement de cap en vue à Ottawa en matière d'immigration. Il serait temps, selon Justin Trudeau, «d'embaucher des Canadiens». 

Une semaine après que la ministre québécoise de l'Immigration, Christine Fréchette, ait annoncé que Québec allait poser des gestes afin de réduire l'immigration temporaire, voilà que son homologue fédéral, Marc Miller, emboîte le pas en annonçant à son tour qu'Ottawa va admettre moins de travailleurs temporaires. 


Écoutez à ce sujet Jonathan Trudeau au micro de Patrick Lagacé, mardi.


«Québec et les autres provinces sont tributaires de l'idéologie du gouvernement Trudeau, c'est-à-dire le multiculturalisme à fond la caisse, l'initiative du siècle, la démonisation de toute forme ou début de questionnement sur les impacts de l'immigration. Parce qu'on le sait, vous êtes ''racistes'' si vous osez soulever le moindre doute, le moindre questionnement. On a été habitué à ce discours-là, mais là, intéressant de noter le changement de cap.»

Autre sujet abordé:

  • Électrification des transports: plusieurs doutes sont soulevés
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Des Pierre Fitzgibbon en politique: «J'en veux plus que moins!»
«Je pense qu'on a la bonne personne au bon moment» -Jonathan Trudeau
«Ce n'est pas une brisure idéologique, c'est un timing stratégique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00